top of page

Elm

Orme champêtre -Ulmus Procera

 

                Groupe VI - Abattement et désespoir                

 

ELM (Orme champêtre)

 

 Ceux qui font du bon travail, qui suivent leur vocation dans la vie et espèrent faire quelque chose d’importance, ceci souvent pour le bien de l’humanité. Par moments ils peuvent connaître des périodes de dépression, quand ils sentent que la tâche qu’ils ont entreprise est trop difficile et hors du pouvoir d’un être humain.

 l'aigremoine, composée de petites fleurs jaunes autour d'une tige pousse dans le jardin du Dr Bach

 

 

« Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces.»

 

Marc-Aurèle

 

 

 

 

 

Les précisions du Centre Bach :

 

C'est le remède qui convient aux personnes souffrant d'une perte de confiance temporaire à cause de la quantité énorme de responsabilités  qu' elles ont prises. Les vrais types Elm s'investissent et réussissent bien dans les projets dans lesquels ils croient, mais ils sont parfois submergés par le fardeau que cela représente et ne se sentent plus en mesure d'y faire face. Le remède aide à dissiper ces impressions désagréables afin que nous puissions faire face avec plus d'assurance, que ce soit en déléguant ou en organisant mieux nos activités. L'état Elm peut être utilement comparé à celui de Larch. Les gens Elm font volontiers face aux défis et doutent rarement de leurs capacités. C'est l'ampleur de la tâche plutôt que la difficulté de faire quelque chose de bien qui provoque la crise. Les gens Larch sont convaincus qu'ils vont échouer avant même de commencer et ont donc tendance à ne pas essayer.

Tableaux d'une exposition

- Bydlo -

de Mussorgsky

dirigé par Karajan

bottom of page