top of page

Larch

Mélèze d’Europe - Larix decidua

 

                Groupe VI - Abattement et désespoir                

 

Larch (Mélèze d’Europe)

 

 Pour ceux qui ne se considèrent pas aussi bons ou capables que ceux qui les entourent, qui s’attendent à l’échec, qui ont le sentiment qu’ils ne réussiront jamais et donc ne font pas de tentative ou ne font pas d’efforts suffisants pour réussir.

 l'aigremoine, composée de petites fleurs jaunes autour d'une tige pousse dans le jardin du Dr Bach

 

 

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles»

 

Sénèque

 

 

 

 

 

Les précisions du Centre Bach :

 

Larch est le remède pour les personnes qui ne se sentent pas aussi compétentes que les autres. Elles manquent de confiance dans leurs capacités à bien faire les choses, supposent qu'elles vont échouer et souvent n'essayent même pas.

Contrairement aux personnes Elm qui s'engagent avec confiance mais la perdent quand ils voient que la tâche est trop importante, Larch, dès le départ ne se sent pas assez confiant pour prendre une initiative.

Le remède vous aide à aller de l'avant, sans penser en termes de réussite ou d'échec. En osant prendre des risques et en vous impliquant, vous obtenez davantage de la vie.

 

"Adagio"du  Concerto pour piano  no.23

de WA Mozart

 

bottom of page