top of page

Vervain

Verveine- Verbena officinalis

 

       Groupe VII - Souci excessif du bien-être des autres      

 

*VERVAIN (Verveine)

 

 Ceux qui ont des principes et des idées bien arrêtées, qu’ils assurent être justes et dont ils changent très rarement. Leur grand désir est de convertir tous ceux qui les entourent a` leur propre point de vue sur la vie. Ils ont une volonté forte et beaucoup de courage quand ils sont convaincus de ce qu’ils désirent enseigner. Malades, ils luttent longtemps encore alors que beaucoup auraient déjà renoncé à leurs fonctions.

 l'aigremoine, composée de petites fleurs jaunes autour d'une tige pousse dans le jardin du Dr Bach

 

 

« Les passions sont les vents qui enfflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer.»

 

Voltaire

 

 

 

 

Les précisions du Centre Bach :

 

les personnes Vervain ont une personnalité entière et un sens aigu de la justice.  Elles dépensent beaucoup d’énergie pour défendre les causes auxquelles elles croient.

Leur enthousiasme est contagieux et ces personnes ressentent un grand besoin de rallier les autres à ce qu’elles croient juste.

A l'extrême, elles risquent de devenir des fanatiques, sans pouvoir s'ouvrir à  d'autres points de vue. Elles sont parfois très tendues car elles éprouvent des difficultés à s’apaiser.

Lorsque vous êtes dans cet état, le remède vous aide à retrouver votre équilibre afin que votre corps et votre esprit puissent s’apaiser. La fleur aide à reconnecter avec l'envie de profiter de la vie et de laisser le temps s’écouler au lieu de ressentir le besoin de toujours être actif.

 

Les trompettes d'Aïda

Verdi

bottom of page